Les périodes de canicule ont commencé dans notre région varoise. Les grandes chaleurs perturbent notre quotidien ainsi que nos jardins et espaces verts.
Beaucoup de régions sont en situation de sècheresse, mais savez-vous ce que cela veut dire ?
Le gouvernement a mis en place un tableau de vigilance afin de protéger nos ressources d’eau. Sur ce tableau, nous retrouvons 4 paliers : Vigilance, alerte jaune, alerte orange et crise (rouge).
Suivant le seuil, nous serons contraints à différentes restrictions d’usage de l’eau. Vous pouvez comprendre l’ensemble de ces mesures de restrictions grâce au guide mis en place par le gouvernant : accessible ici.
En cette mi-juin 2022, nous sommes actuellement en alerte jaune pour une grande partie du Var (voir carte ci-dessus).
Quel impact sur votre consommation d’eau ?
• L’arrosage (y compris automatique) devra se faire en dehors des horaires de restriction. À savoir entre 9H et 19h.
Afin d’être sûr de respecter les restrictions d’eau, n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement régulièrement mis à jour.
Vous l’aurez compris, en cette période de forte chaleur, il est temps de changer vos habitudes d’arrosage, de programmer vos arrosages automatiques pour qu’ils respectent les plages horaires. Respecter nos ressources d’eau est important pour le bien-être de notre environnement ! Jouons tous le jeu pour passer un plus bel été !
Pour toute question sur l’arrosage de vos jardins, la mise en place de réseaux d’arrosage automatique, contactez-nous dès maintenant via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.